lundi 9 novembre 2009

Rock 70s : Aerosmith



Il semble bien que l'aventure s'arrête pour Aerosmith... après 40 ans de rock'n'roll, Steven Tyler, le chanteur emblématique, quitte le groupe.

Rappel historique:

En 1969, alors batteur du groupe Chain Reaction, Steven Tyler rencontre le guitariste Joe Perry et le bassiste Tom Hamilton du groupe Jam Band, un power trio à la Cream. Les deux groupes fusionnent pour former Aeorsmith.


En 1973, sort un 1er album sans titre, au succès modeste, qui comprend pourtant le futur tube Dream On.

Après la sortie de Get your wings (1974) le groupe accompagne en tournée Blue Öyster Cult, Mott The Hoople et les Kinks.

Le succès est au rendez-vous avec Toys in The Attic en 1975 et le groupe rejoint les rangs des stars Led Zeppelin ou les Rolling Stones. Avec Rocks (1976), le groupe conquiert l'Europe et le Japon et influencera de nombreux groupes comme Guns N' Roses et Metallica.

Joe Perry quitte le groupe en 1979 et Brad Whitford en 1981. Ils réintègrent le groupe en 1982 et renouent avec le succès avec la reprise de Walk This Way avec Run-DMC.

Le groupe enregistre 7 nouveaux albums studio (avec les tubes Eat the Rich, Cryin', I don't Wanna mis a thing...) et 3 albums live et tourne à travers le monde, jusqu'à ce jour, où l'aventure prend fin avec le départ de Steven Tyler...

Site officiel : http://www.aerosmith.com





Aerosmith - Walk This Way (live at Texxas Jam 1978) (album Toys in The Attic - 1975)

1 commentaire:

  1. I love Aerosmith. One of my favorite bands of all time. Have a great weekend.

    RépondreSupprimer