mercredi 16 décembre 2009

Joyeux Noël et bonnes vacances !

Le blog est un peu en pause en ce moment, pour cause de course effrénée en vue d'achats de Noël et de préparation de vacances. Je vous souhaite donc un joyeux Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année.

N'oubliez pas les paillettes, la boule à facette, les pattes d'éph', ... pour faire la fête comme il se doit !



Rendez-vous en janvier, avec, du style, du rock'n'roll, du disco, des voitures de légende, des films de blaxploitation et le retour des pin-ups 70s...


jeudi 10 décembre 2009

La pin-up de la semaine n°15 : Linda Harrison

Pour une fois, une pin-up habillée...!




Linda Harrison (née en 1945 à Berlin, Maryland USA) Mens. 85C-60-90

Mannequin et actrice américaine, Linda Harrison est surtout connue pour son rôle dans La Planète des singes (1968) et sa suite Le Secret de la planète des singes (1970), dans lesquels elle joue Nova, une humaine sauvage et muette habillée d'une courte peau de bête...

Elle fait une apparition dans La Planète des Singes, le remake de Tim Burton (2001) et a également joué dans un pilote de la série Wonder Woman (1967), 747 en péril (1974), un film catastrophe, et Cocoon, de Ron Howard (1985)
javascript:void(0)

mardi 8 décembre 2009

Cinéma 70s : La Planète des Singes

La saga complète de La Planète des Singes (5 épisodes - 1968-1973) a été rediffusée récemment à la télévision et je me suis replongé dedans.
J'avais vu un ou deux épisodes quand j'étais petit mais je n'en avais qu'un vague souvenir.
Bien sûr, la réalisation et les effets spéciaux ont vieilli et l'histoire originale est adaptée, mais je suis quand même resté captivé pendant les 5 films.
Et ils m'ont surtout redonnée envie de relire le roman de Pierre Boulle, que j'avais étudié à l'école. A lire absolument, et pour les films, voir au moins le premier.

Par contre, évitez absolument la version de Tim Burton en 2001! (histoire fantaisiste, et malgré les effets spéciaux modernes, les singes ne sont pas plus convaincants).


La sauvage Nova (interprétée par Linda Harrison), a dû susciter pas mal d'émois chez les ados de l'époque en se baladant ainsi légèrement vêtue d'une peau de bête!



Dans les coulisses de la Planète des Singes :
















samedi 5 décembre 2009

La pin-up de la semaine n°14 : Gloria Root

Gloria Root (1948, Chicago, Illinois - 2006, San Francisco, Californie) Mens. 86B-58-86; 1,57m; 47.6kg


Gloria Root est Playmate du Mois pour le magazine Playboy de décembre 1969.
Ancienne représentante en téléphonie, elle reprend ses études d'urbanisme après son apparition dans Playboy.


 

vendredi 4 décembre 2009

Tuning de van

Customiser son van pour être le plus tendance au bord de la plage ou pour épater les minettes avec un intérieur 100% moquetté, c'est quand même plus la classe que de mettre des néons sous sa Honda Civic pour aller faire le kéké sur le parking d'Auchan...

En tout cas, si vous cherchiez une idée de cadeau pour mon Noël, en voilà une toute trouvée ! ^^


Plus de photos sur le blog de The Selvedge Yard et sur Flickr










mercredi 2 décembre 2009

Il y a 40 ans : décembre 1969


Le 15 décembre John Lennon et Yoko Ono lancent une campagne d'affichage en faveur de la paix au Viêt-nam en guise de voeux de Noël. Douze villes américaines et onze capitales du monde, dont Paris, voient leurs murs ornés du slogan "War is over! If you want it" ("La guerre est finie! Si vous le voulez")

Drame au festival d'Altamont (Californie) : le 6 décembre, pendant le concert des Rolling Stones, un adolescent noir sort une arme et est poignardé par un membre des Hell's Angels qui assurent le service d'ordre. Au cours du festival, 2 adolescents sont écrasés dans leur sac de couchage par un chauffard sous LSD et une quatrième victime finit noyé dans un canal en voulant prendre un bain, sous l'emprise de la drogue. La violence lors de ce festival marque le début d'un déclin du mouvement hippie.




Au cinéma, on se presse pour voir George Lazenby en James Bond dans Au service secret de Sa Majesté, Le Clan des siciliens, avec le trio Gabin/Delon/Ventura ou encore le dessin animé Tintin et le Temple du Soleil.




Les autres évènements marquants
- Le 12 décembre , une bombe explose à la Banque nationale de l’agriculture, située sur la piazza Fontana à Milan. 16 morts et une centaine de blessés: l’Italie vient d’entrer dans une période de dix ans de violences.
- La peine capitale est abolie au Royaume-Uni.
- Un vol de la Compagnie Olympic Airways se crashe dans une tempête de neige près d'Athènes : 93 morts.