mardi 11 mai 2010

La pin-up de la semaine n°26 : Ingrid Pitt

Ingrid Pitt (née le 21 novembre 1937, en Pologne) Mens. 1,63m

Ingoushka Petrov, alias Ingridd Pitt, est une actrice d'origine polonaise célèbre pour ses rôles dans les films fantastiques de la Hammer.
Née d'un père allemand et d'une mère juive, elle a seulement 5 ans lorsqu’elle est envoyée en camp de concentration. Elle survit aux camps et à la Libération se rend à Berlin-Est dans l’espoir de devenir comédienne. Elle y épouse un soldat américain.


C'est en Espagne qu'elle tourne son 1er film, El Sonido de la Muerte, en 1964.
Dotée (chirurgicalement?) d’une splendide plastique, elle ne passe pas inaperçue et obtient des rôles importants dans Quand les Aigles Attaquent (1968) et The Omegans (1968).

En 1970, c’est la célébrité avec The Vampire Lovers. Dans le rôle de la Comtesse Mircalla Karnstein, elle séduit la belle Emma, alias Madeline Smith, et elle devient à cette occasion une des actrices vedettes des studios Hammer.






Quelques mois plus tard, elle tourne toujours pour les mythiques studios La Comtesse Dracula, une version romancée de la légende de la Comtesse Bathory. Elle remplace Diani Rigg (Chapeau Melon et Bottes de Cuir) qui a abandonné le rôle.

Pourtant, elle s’éloigne petit à petit des écrans, avec seulement quelques rôles marquants dans les années 70 et 80 (La maison qui tue, 1970, L'emprise de Satan (The Wicker Man), 1973 .
En 2000, elle joue dans The Asylum, en compagnie de sa fille Steffanie. Un film hommage à la Hammer.
Egalement auteur, Ingrid Pitt a écrit pour des épisodes de Dr Who (jamais tournés) et continue d'écrire pour divers magasines.



4 commentaires:

  1. Pitt's my favorite Hammer leading lady. It's a shame she didn't do more Hammer films, or more films in general.

    RépondreSupprimer
  2. On dirait qu elle a des seins des années 2000 :) Je ne connaissais pas ce blog... ça me plait ici. Il faut dire que les années 70... soupir... Toute mon enfance !

    RépondreSupprimer
  3. Après recherche, elle aurait été une des pionnières de la chirurgie esthétique... d'où les seins des années 2000 (snif)!

    RépondreSupprimer