mercredi 26 mai 2010

La pin-up de la semaine n°28 : Catherine Bach

Catherine Bach (née le 1er mars en 1954, à Warren, Ohio) Mens. 91-58-89; 1,72m, 51kg

Actrice américaine, Catherine Bach est surtout connue pour son rôle de Daisy Duke dans la série Shérif, fais-moi peur! (The Dukes of Hazzard). (1979-1985)
Elle fait ses débuts au cinéma dans le film Le Flic se rebiffe (ou The Midnight Man), avec Burt Lancaster, en 1974. La meme année, elle joue dans Le Canardeur (ou Thunderbolt and Lightfoot), avec Clint Eastwood.

Elle se présente au casting de Shérif, fais-moi peur! alors que les producteurs recherchaient une actrice blonde typée "Dolly Parton" : Catherine est engagée sur le champ, la seule brune sur 150 candidates!

C'est elle qui a l'idée de se présenter au tournage avec sa propre tenue : un t-shirt fait maison, un short en jean déchiré et des talons hauts (au lieu d'un col roulé blanc moulant, d'une paire de bottes et d'une large jupe). Durant les tournages, elle utilise souvent ses propres tenues (le bikini rouge notamment), à base de débardeur et mini-shorts taille haute, si courts que les producteurs l'obligent à porter des collants pour éviter qu'elle n'en montre trop! En langage courant, ces shorts deviendront des "Daisy Dukes"

Dans la série, Daisy est serveuse au Repaire du Sanglier (Boar's Nest). Sous ses airs innocents, elle est  sauvage et bagarreuse. Au volant de se Plymouth Road Runner jaune à bandes noires ou de sa jeep "Dixie", elle use de ses charmes et des tenues sexy pour piéger le shérif et ses acolytes.




Pour l'anecdote, le producteur de la série fit assurer ses jambes pour 20 millions de dollars!

Catherine Bach a par la suite poursuivi sa carrière essentiellement à la télévision (elle est toujours en activité). En 2002, elle a lancé sa ligne de bijoux, puis de vêtements.
A l'époque de Shérif, fais moi-peur!, elle était si populaire que la vente de posters de Daisy Duke surpassa celle des stars de l'époque, Farrah Fawcett et Raquel Welch.



Le générique de Shérif, fais-moi peur!

2 commentaires:

  1. Such sexy photos. I had a big crush on her since I was a kid.

    RépondreSupprimer
  2. A real 70's bitch!!!

    RépondreSupprimer