mardi 27 juillet 2010

La pin-up de la semaine n°34 : Annie Philippe

On me l'a réclamé à corps et à cri (n'est-ce pas, Romain?), voici une pin-up française!

Annie Philippe (née le 17 décembre 1946 à Paris)


Chanteuse française, elle interprète des chansons à succès telles que Ticket de quai, J'ai tant de peine, Pour qui pour quoi, Baby love...

Formée jeune à la danse classique, c'est au Club Twenty One, discothèque parisienne à la mode, où elle travaille comme disc-jockey, qu'elle est remarquée. Elle enregistre un premier disque sur Riviera, filiale de Barclay et connait le succès en 1965 avec son deuxième 45 tours J'ai tant de peine, composé par Guy Marchand, puis en 1966 avec son tube Ticket de quai. Ensuite, les succès s'enchaînent : C'est la modeMes amis mes copainsLe temps des poupées, Le mannequin...

Elle sillonne les routes de France et tourne notamment avec Jacques Dutronc et Claude François, avec lequel est vit une courte romance, avant de prendre un peu de recul.
Dans les années 1970, elle fait parler d'elle en exposant sa plastique dans les pages du magazine Lui de janvier 1972.
Surfant alors sur la vague disco, elle enregistre un maxi disco en anglais en 1978.
Dans les années 80, elle fait la première partie des Forbans à l'Olympia (1985) et tourne avec Jean-Paul Belmondo dans Itinéraire d'un enfant gâté, de Claude Lelouch (1988).
C'est grâce à l'émission de télé La Chance aux Chansons, de Pascal Sevran, qu'elle se relance dans la chanson, avec Frank Alamo. Ils enregistrent un nouveau duo et se produisent en gala et lors de la tournée Age tendre et tête de bois. Annie Philippe se produit régulièrement dans les soirées Juke Box au Petit Journal Montparnasse et prépare un nouveau disque et une série de concerts pour 2010.




1 commentaire:

  1. I adore her. Great clips. I love her music. She is so hot. Very sexy photos of her.

    RépondreSupprimer