mardi 31 août 2010

La pin-up de la semaine n°38 : Marilyn Cole

Marilyn Cole (née le 7 mai 1949 à Portsmouth, Angleterre) Mens. 91DD-61-89; 1,73m; 59kg


Marilyn Cole est Playmate du Mois pour le magazine Playboy de janvier 1972 et Playmate de l'année 1973, la seule britannique a avoir obtenu ce titre.
Elle est également la première Playmate à apparaître en nu frontal sur le poster central.

Marylin a été repérée alors qu'elle travaillait comme Bunny dans le club Playboy de Londres. Courtisée à la fois par Hugh Heffner et par Victor Lwnes, alors président de Playboy Enterprises, elle finira par se marier avec le second en 1984.

Marilyn Cole a également eu une affaire avec Brian ferry, chanteur du groupe Roxy Music; elle apparait d'ailleurs sur la couverture de l'album Stranded (1973).
Elle continue de poser pour Playboy en 1984 ("Playmates Forever! Part Two") et 1989 (dossier sur le "Minikini" dont elle assura un moment la promotion).

Marilyn Cole a participé au concours de Miss Royaume-Uni et est apparue dans 2 séries télévisées (V.I.P.-Schaukel en 1972 et Forty Minutes en 1990).

En tant que Playmate de l'année, elle reçoit une Volvo 1800 ES Sports Wagon rose Playboy

lundi 30 août 2010

Programme TV du 30 août au 1er septembre: Derniers jours de vacances!

Allez, courage, derniers jours avant le retour des programmes de la rentrée.
Profitez-en pour vous gaver de rediffusions de films de l'été, avec une programmation années 60 lundi, mardi et mercredi:

Le Petit Baigneur (1968) Lundi 30 août à 20h35 sur France 3 (1h30)

Le fim préféré de mon Papy!!!

L'histoire:
André Castagnier invente des prototypes de bateaux pour l'irascible Louis-Philippe Fourchaume, patron d'un chantier naval du Sud-Ouest. Tandis qu'André gagne la course de San Remo en compagnie de sa soeur, Charlotte, sur un modèle appelé le «Petit Baigneur», le lancement d'un autre modèle, «L'Increvable», tourne au fiasco dans le bassin du chantier naval. Furieux, Fourchaume chasse André, qui n'a même pas le temps de lui annoncer sa victoire, et détruit les plans du «Petit Baigneur» dans un accès de colère. André se tourne alors vers un industriel italien, Marcello Cacciaperotti, qui se met à vendre des «Petits Baigneurs» comme des petits pains...




Dreamgirls Lundi 30 août à 20h35 sur NRJ 12 (2h10)

Plongez dans les années 60-70 et l'univers de la Motown avec ce biopic inspiré de la vie des Supremes, regroupant au casting Jamie Foxx, Beyoncé Knowles, Eddie Murphy, Danny Glover et Jennifer Hudson.

L'histoire:
Curtis Taylor, manager musical ambitieux, est à la recherche de LA voix qui fera vibrer les foules. Il est subjugué par 3 voix d'un coup lorsqu'il découvre Effie, Deena et Lorrell, qui ne rêvent que d'une chose : devenir chanteuses. Il leur propose de former un trio d'un genre inédit, à la fois soul et glamour. Elles se jettent à corps perdu dans la chanson et le succès avec les années 70 et leur lot de changements...




Austin Powers (1997) Mardi 31 août à 20h40 sur Direct8 (1h50)

Mike Myers au sommet de son art dans son rôle d'agent secret déjanté. "Grooovy baby!"

L'histoire:
En 1967, Austin Powers, photographe de mode et agent secret britannique, est congelé après que son ennemi juré le Docteur Denfer se soit enfui dans l'espace et congelé. En 1997 (30 ans après), les deux ennemis sont décongelés et un nouvel affrontement se prépare.



Gainsbourg au Casino de Paris (1986) Mercredi 1er septembre à 22h20 sur Virgin 17 (1h30)

Rediffusion du concert mythique de Serge Gainsbourg, alors dans sa période "Gainsbarre", l'occasion de l'écouter et le revoir interpréter ses plus grands succès, parmi lesquels Initials B.B, Harley Davidson, Nazi Rock, Bonnie & Clyde Je suis venu te dire que je m’en vais ou encore Lola Rastaquouère.

vendredi 27 août 2010

Aoutside : concerts en plein air de jeunes groupes locaux à Palaiseau (91)

Petit coup de pouce pour l'initiative de l'Opération Maxi-Puissance (OMP): 10 heures de concert gratuit en plein air avec la fine fleur des groupes locaux, un invité de Manchester et des tas de surprises.

Retrouvez notamment des groupes psychédéliques d'inspiration 60s-70, de la folk, du rock, du garage... des vidéos, un DJ set, et des tas de surprises, notamment une session de reprise 60s/70s avec les musiciens de l'OMP...

Mardi 31 août, sur les bords de l'Yvette, à Palaiseau,
de 14h00 à 1h00:



Note To Rely
Groupe acoustique-folk de Palaiseau, compositions et reprises (Dylan...). Influences: Damien Rice, David Bowie, Jack Johnson...

No Puedes Testar
Groupe palaisien de chanson française.
Influences: Renaud, Gainsbourg, Brassens...


The Drops
Un rock mâtiné de punk, grunge, power-pop, blues



Red On The Rocks
Groupe de rock indie de Palaiseau. Influences: rock anglais (Arctic Monkeys, The Strokes...), Whites Stripes...








Expensive Oyster Project
Groupe de rock psyché, revival 70s


+100Wts ("Hundred Watts More")
Groupe de rock de Palaiseau



Hans Island
Les Mancuniens de Hans Island traversent la Manche pour délivrer leur rock garage psychédélique, entre Interpol et Les Clash.
Big Money Makers
De retour d'un petite "stage" Outre-Manche, le groupe de rock garage de Palaiseau revient faire bouger la pelouse des bords de l'Yvette.
Influences : Clash, Strokes, Arctic Monkeys, Hives...




Versolo
Groupe de punk-rock de Créteil
Influences : Sonic Youth, Pixies, Queen of The Stone Age...
Ça va déménager! 





 
Soap
Groupe de rock indé à tendance post-punk minimaliste de Palaiseau
Influences: Magma, Pixies, Breeders, Stone Roses, My Bloody Valentine...


    Pour en savoir plus :
    Site de l'Opération Maxi-Puissance
    Page Facebook d'Aoutside

    Page MySpace de l'OMP

    R.I.P. : Bobby Hebb

    Robert Von Hebb, dit Bobby Hebb, est mort le 3 août 2010 dans sa ville natale de Nashville, Tennessee. Auteur et chanteur afro-américain, il est célèbre pour sa chanson Sunny (1966).

    Le 23 novembre 1963, le lendemain de l'assassinat de John F. Kennedy, le frère de Bobby Hebb est poignardé mortellement lors d'un combat à l'extérieur d'un night club de Nashville. Hebb est anéanti par les deux évènements et cherche le réconfort dans l'écriture.
    La chanson qu'il écrit est l'optimiste Sunny. Inspirée par une femme au sourire éclatant, Sunny a été écrit, dit-il pour "penser à des choses plus gaies, et espérer des jours meilleurs."

    Sunny, you smiled at me and really eased the pain.
    The dark days are gone, and the bright days are here,
    My Sunny one shines so sincere.
    Sunny one so true, I love you.



    Bobby Hebb - Sunny

    Sunny a été enregistré, entre autres, par Marvin Gaye, Boney M, Cher, Frank Sinatra (avec Duke Ellington), Ella Fitzgerald, James Brown, the Four Tops, Richard Anthony, Wilson Pickett, Stevie Wonder, Dusty Springfield ou encore Nick Cave, dans des versions pop, country, disco, instrumentales...
    La version R'n'B de Bobby Hebb connut un immense succès et il fit même en 1966 la 1ère partie de la tournée américaine des Beatles! (Sunny a été classée par la BMI -équivalent américain de la Sacem- 25è chanson la plus populaire de tous les temps.) 
    Pour l'anecdote, vous pourrez remarquer que le couplet et le refrain se terminent avec un motif de quatre notes tiré du thème de James Bond pour le film James Bond 007 contre Dr. No.

    Fils de 2 musiciens aveugles, Bobby et son frère ont très jeunes apprit à danser et chanter, puis travaillèrent dans des clubs, studios de danse et théâtres de Nashville.
    Bobby, auteur et multi-instrumentiste, part pour Chicago où il joue avec les bluesmen Bo Diddley et Little Walter. Il apprend également le jazz dans la marine américaine puis obtient un premier succès avec Night Train to Memphis. Il part alors en tournée avec la chanteuse pop Sylvia Robinson, avant d'exploser au hit-parade avec Sunny. A Satisfied Mind (1966) et Love Me (1967) sont également des succès et Hebb écrit aussi pour d'autres artistes.
    Bobby Hebb avait son grand retour en 2005 avec un nouvel album That's All I Wanna Know et continuait à écrire des chansons et à gérer son propre label, Hebb Cats.

    A voir : un reportage de 6 minutes sur Bobby Hebb, avec interview, extraits de différentes versions de Sunny, etc. :

    jeudi 26 août 2010

    Fistful of Mercy : Dhani Harrison + Ben Harper + Joseph Arthur!

    J'ai reçu ce matin un mail mystérieux, simplement intitulé "Fistful Of Mercy". A l'intérieur, simplement une photo avec Fistful of Mercy is : Joseph Arthur, Ben Harper & Dhani Harrison.


    C'est en fait via la liste de diffusion de Ben Harper que l'information est arrivée. Il s'agit donc bien d'un nouveau groupe regroupant Ben Harper, Joseph Arthur et Dhani Harrison, qui n'est autre que le fils de l'ex-Beatles George Harrison.


    Très peu d'information a filtré pour le moment. Le site Internet de "Fistful of Mercy" dévoile uniquement la photo des 3 musiciens-chanteurs et une première vidéo avec un très joli morceau où tous les 3 chantent et jouent de la guitare.
    Un album serait déjà en prévision pour le 5 octobre, suivi d'une tournée. Leur premier show aura lieu le 27 août à Seattle, après un passage en radio (KCRW).


    [EDIT] J'ai repiqué les paroles et accords de Fistful Of Mercy [clic]!

    mardi 24 août 2010

    La pin-up de la semaine n°37 : Karen Christy

    Karen Christy (née le 11 mars 1951 à Abilene, Texas) Mens. 94C-61-91  ; 1,68; 54kg

    Mannequin américain, Karen Christy est Playmate du Mois pour le magazine Playboy de décembre 1971.
    Après Liv Lindeland, 1ère Playmate du Mois à se montrer en nu intégral, en janvier 1971, Karen Christy apparait en nu de face intégral en poster central, son pubis uniquement masqué par le bocal d'un poisson rouge.

    Karen Christy, qui travaille comme Playboy bunny à Chicago, est la favorite du patron de Playboy, Hugh Heffner, en même temps que Barbi Benton (qui elle est à Los Angeles). Mais Barbi n'est pas au courant et l'apprendra par des photos publiées dans Time Magazine... La romance ne continuera finalement avec aucune des deux playmates.

    dimanche 22 août 2010

    Astuce couture : cintrer une chemise

    Vous avez trouvé dans une friperie LA chemise vintage de vos rêves, mais elle est un peu trop large? Ou bien vous avez finalement perdu votre bedaine que vous croyiez installée pour toujours?
    Que faire? Pleurer, insulter le vendeur, reprendre 10 kilos, balancer ses chemises trop grandes?
    Que nenni! J'ai l'astuce pour vous : Vous allez simplement et rapidement ajouter des pinces pour rétrécir la chemise!

    Etape préliminaire : 
    - Essayez la chemise en question en vérifiant bien que les épaules et les manches sont à votre taille. Essayez de tirer le tissu dans votre dos (ou demandez à quelqu'un de le faire pour vous) pour voir ce que ça pourrait donner une fois cintré. Si ça vous semble aller, achetez la chemise ou gardez-là si elle vous appartient déjà!
    Matériel:
    - Une chemise trop large !!!
    - Une machine à coudre. Vous pouvez toujours essayer de coudre à la main, mais si vous voulez une couture propre et si vous n'êtes pas expert en couture à la main, mieux vaut opter pour la machine.
    - Des épingles
    - Un mètre, ou au moins une règle
    - Une craie de couture
    - Une assistante. C'est faisable tout seul, mais toujours plus simple à 2! (attention, le fait de multiplier les essayages torse nu peut déclencher "le syndrome de la couturière" qui doit être traité par un séjour prolongé ou de courts séjours multipliés sur un lit...).
    Temps de réalisation : Compter 1 heure pour un débutant seul, et beaucoup moins avec de l'aide ou un peu d'expérience.

    Etape 1 (mesure)
    - Retournez la chemise et disposez là sur une surface plane (table, sol, table à repasser...)
    - Placez-vous au niveau de la couture de l'aisselle et mesurez environ 10 cm (pour une chemise de petite taille)
    à l'horizontal en direction du milieu du dos. Tracez une marque à la craie de couture ou plantez une épingle.
    - Si vous avez déjà une chemise avec des pinces qui vous sied parfaitement, n'hésitez pas à reprendre les mêmes mesures.


    Etape 2 (mesure)

    - A partir de votre 1er point, tracez une ligne vers le bas de la chemise, parallèle à la couture latérale de la chemise.
    - Mesurez en général 10cm également à partir du bas de la chemise.



     







     






    Etape 3 ("pince")
    - Vous avez maintenant votre pince virtuelle. Il vous faut maintenant "pincer" le tissu pour rétrécir la chemise. La pince doit avoir à peu près la forme d'une banane ou demi lune. Placez vos épingles le long du trait en faisant votre pli, puis passez un coup de fer à repasser pour marquer le pli.
    - Faites la même chose de l'autre côté de la chemise. On fait toujours 2 pinces, le long de chaque côté sur la face arrière de la chemise. Pour les chemisiers de femme, on peut ajouter 2 pinces sur le devant, qui partent du dessous de la poitrine jusqu'en bas du chemisier.
    - Essayez la chemise. Ajustez les pinces si besoin en les élargissant (pincer plus de tissu) ou en les rétrécissant.

    Etape 4 (couture)
    -
    Branchez la machine et cousez la pince sur l'envers. La couture ne se verra pas mais prenez quand même du fil de la couleur de la chemise si vous pouvez. Utilisez un point fin, droit, classique.
    - Nouez et coupez le fil qui dépasse aux bouts de chaque pince.
    - Repassez votre chemise.

    Et voilà! Vous avez désormais une chemise qui au niveau de la largeur est parfaitement ajustée, du quasi sur-mesure. Attention cependant, gardez 1 cm de marge pour les dîners copieux, ou pour reprendre le malicieux "dernier kilo"!!!



    Prochaine astuce couture : l'ourlet de pantalon.