mercredi 5 janvier 2011

R.I.P. : Bobby Farrell (Boney M.)

Bobby Farrell, chanteur du groupe Boney M. est décédé le 30 décembre 2010 dans un hôtel de Saint Pétersbourg, en Russie, à l'âge de 61 ans.


Il était en pleine tournée et a chanté et dansé le jour-même de sa mort. Ironie du sort, il est mort le même jour et au même endroit que le personnage russe mythique Raspoutine, qu'il incarnait dans la chanson du même nom, d'ailleurs interdite lors de cette tournée.




Né aux Antilles, de nationalité hollandaise, Bobby Farrell, né Alfonso Farrell
était le leader du groupe disco Boney M., aux côtés des trois chanteuses Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett.
Après des petits boulots de DJ, danseur et mannequin aux Pays Bas, il est recruté par le auteur-compositeur-interprète allemand Frank Farian et devient chanteur officiel de son nouveau groupe Boney M. En coulisse, c'est en fait Frank Farian qui chante sur les disques et les bandes enregistrées des concerts.

Avec les tubes Daddy Cool (1976), Sunny, Ma Baker ou Rivers of Babylon (1977), le groupe est le fer de lance des années disco. Les mélodies efficaces y sont pour beaucoup, ainsi que la personnalité et le look de Bobby Farrell: costumes à paillettes, coupe afro, nouveaux mouvements de danse...





C'est une page de l'histoire du disco qui se referme...
En tout cas, en son honneur, moi j'ai commencé l'année 2011 par le Megamix!


1 commentaire: