mercredi 23 février 2011

Le retour des muscle-cars: Dodge Challenger SRT8 392

La vague de résurrection des muscle-cars légendaires américaines continue!

Après Ford et sa Mustang en 2005, c'est Dodge qui a suivi en ressortant deux modèles de légende, la Dodge Charger et la Dodge Challenger, en 2006 et 2008.
En 2011, ce sont des versions justement "musclées" qui sont présentées au salon de Chicago, sous la dénomination traditionnelle "R/T". Elle reçoivent un moteur V8 de 5,7 litres qui développe 360ch et autorise le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.


Encore plus puissante, la nouvelle Dodge Challenger SRT8 392 possède un V8 de 470 chevaux, une boîte manuelle 6 vitesses, des jantes en alu de 20 pouces et deux magnifiques bandes noires sur tout le corps... La carosserie a été légèrement modifiée pour se rapprocher de son ancêtre, la Dodge Challenger R/T de 1970. (La Charger bénéficiera aussi d'une version SRT8 similaire en 2012.)



Présentation de la nouvelle Challenger SRT8 392:



Les fans de muscle cars portent désormais leur regard vers la défunte marque Plymouth dont ils aimeraient voir ressusciter la Road Runner et son dérivé la Plymouth Superbird.
Plusieurs designers ont pondu des maquettes, notamment Michael Leonard et le magazine Mopar Enthusiast, mais aucun projet n'existe pour le moment.

3 commentaires:

  1. Salut Tom ! La Charger est très certainement l'un de mes Muscle Cars préféré !!! Étonnant que tu n'évoques pas le fait qu'elle fût l'héroïne de la série TV "Shériff, fais-moi peur", peut-être dans un prochain article ! :) Et sinon, à quand les photos de ton appart 100% vintage ??? :)
    A+

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, d'ailleurs il faudrait que je fasse un article sur la série! (même si la belle Daisy a déjà eu le sien!)
    Les photos ne devraient pas tarder.. j'ai presque tous mes meubles, reste à fignoler la déco!

    RépondreSupprimer