mercredi 17 août 2011

Road-trip canadien

Premier retour sur mes vacances au Canada, avec pour commencer des tas de photos de bagnoles américaines, bien sûr!!!

1er choc sur la route entre l'aéroport et montréal: les gros pickups et des trucks monstrueux (qui m'ont donné quelques frissons au volant en les voyant se rapprocher dans mon rétroviseur)... "C'est donc ça, l'Amérique!"

Au fil de mes ballades dans les rues, je n'ai pas manqué de capter les plus beaux spécimens croisés: Firebird, Corvette, Torino... et quelques modèles plus récents comme l'omniprésente Ford Mustang nouvelle génération et sa cousine la nouvelle Dodge Charger.


Questions 2 roues, il n'y a pas photo, la reine des routes est bel est bien la Harley-Davidson, à piloter bien sûr en cuir ou blouson en jean sans manche, et casque bol sur la tête.

La plus belle surprise: Au détour d'une route entre Toronto et Kingston, on tombe sur un marchand de voitures d'occasion avec de vieux spécimens de collection: Mustangs, Oldsmobile de course, VW Karmann, Cadillac... 1/2 tour et pause photo obligatoire!!!


Pour le plaisir des yeux, un diaporama avec toutes les photos:

4 commentaires:

  1. En visualisant ce diaporama, vous pourrez toucher du doigt le calvaire de mes vacances avec Monsieur qui s'arrête partout pour prendre des photos de bagnole !!! Heureusement que j'avais quelques bus d'écoliers trop choupinets à me mettre sous la dent !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien le droit, Madame préfère les bus et les lampadaires, chacun son sujet de prédilection! :D

    RépondreSupprimer
  3. Nostalgic of 70's7 septembre 2011 11:23

    Bien dommage que le litre de gazoline coute un bras dans notre pays.

    Au risque de me faire encore des copains (Mais j'ai l'habitude :D)), j’en profite au passage pour remercier le gouvernement qui s’en colle plein les fouilles avec les taxes …

    C’est quand-même autre chose de rouler en Mustang ou Corvette que dans ces … Heu, comment dire ??? Ah oui, voitures françaises modernes (Je ne cite pas de marque pour froisser personne hein :D)

    Heureusement qu’il reste la moto. Cheveux au vent avec ma jolie poupée assise sur le minuscule pouf de ma H.D.

    That's right the life ;)

    Des bus et des lampadaires ??? Drôle de trip tiens :D

    RépondreSupprimer
  4. Pour te rassurer, le carburant n'est pas tellement moins cher au Canada (on n'est pas non plus aux States...). Mais quel plaisir de voir tous ces vieux modèles américains sur la route!

    RépondreSupprimer