mercredi 19 octobre 2011

Telefunken revisite sa Weltron avec la Sound Mobile

Objet mythique des années 70, le Weltron était une chaîne stéréo hi-fi compacte déclinée en plusieurs modèles:

- Weltron 2005 et 2007: en forme de soucoupe volante, elle peut être posé sur son pied en tulipe et comprend un ampli, un lecteur de cartouche 8 pistes, un tourne-disque et une radio FM/AM. Elle peut être équipée de ses hauts-parleurs colonnes (Weltron 2006)
- Weltron 2001, 2004 et 2010: en forme de boule jaune, orange ou blanche, elle est équipée d'un lecteur 8 pistes et d'une radio et de 2 hauts-parleurs boules (Weltron 2002)
(Weltron était aussi commercialisé sous la marque GEC en Australie).



 

Tombée dans les oubliettes, la marque d'électronique allemande Telefunken continue de fabriquer des téléphones d'intérieur et des cadres photos. Mais en 2011 elle fait son grand retour dans la hi-fi en donnant naissance à l'héritière de la Weltron, la Sound Mobile.

Elle reprend à la fois l'esprit tout en un innovant de la Weltron, et son design en forme de boule plastique. Disponible en plusieurs coloris (blanc et bleu, orange, jaune, vert ou violet), elle permet de connecter tout appareil mobile en USB ou Bluetooth: téléphone, baladeur, tablette, ordinateur...
Surtout, le Sound Mobile est un appareil nomade: ses 8h d’autonomie deviennent illimitées en plein air puisqu'elle se recharge en continu grâce au panneau solaire situé sur le dessus de l'appareil.
Résistant à l'eau et à des températures de -10 à +60°C, le Sound Mobile pourrait devenir le Teppaz des années 2010, utilisable dans la salle de bain, en pique-nique, en soirée...

Il sera commercialisé à partir du mois de novembre au prix de 149 €

3 commentaires:

  1. Nostalgic of 70's21 octobre 2011 20:18

    Pour une fois je ne vais pas faire long :D

    Autant j'adore la Weltron originale, autant la nouvelle je n'aime pas du tout :S

    Ceci étant dit, j'ai horreur des rééditions et de cette mode qui surf sur le vintage.

    L'original oui, la copie (Ou réédit) non ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien leur idée de reprendre l'esprit nomade et le design arrondi pour proposer un produit au goût du jour.
    Mais j'aimerais bien avoir la soucoupe volante chez moi! :D

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! elle est top :-)

    RépondreSupprimer