vendredi 24 juin 2011

Visitez le Paris des années 70

J'ai commencé à noter les lieux d'intérêt pour les amateurs d'architecture et design des années 70 sur une carte Google.


Quelques lieux à Paris pour commencer: le Centre Pompidou ou les Halles, bien sûr, mais aussi de superbes immeubles cachés dans des petites rues, des boutiques d'époque ou des églises atypiques.

La carte va s'étoffer au fur et à mesure de mes balades et peut-être s'étendre à la France avant de conquérir le reste du Monde, MUAHAHAHA!

N'hésitez pas à me signaler d'autres endroits 70s!

mercredi 22 juin 2011

Le playboy du mois n°3: Robert Plant

Robert Plant (né le 20 août 1948 à West Bromwich, Angleterre)

Chanteur et joueur d'harmonica (de tambourin et de guitare à l'occasion) britannique, Robert Plant est le leader charismatique d'un des plus grands groupes de rock de tous les temps: Led Zeppelin.
Je ne retracerai pas sa biographie en détail, car vous la retrouverez ici: http://lostintheseventies.blogspot.com/2010/01/le-plus-grand-groupe-de-rock-de-tous.html
C'est sur scène que Led Zeppelin est véritablement au sommet de son art. Avec le guitariste de légende Jimmy Page, Robert Plant forme un des 1ers duos mythiques guitare/chant. La guitare et la voix se répondent parfaitement.

Le style "Percy":

Chemise ouverte sur son torse nu, jeans à pattes d'éph' ultra-moulants et boots à talons, longue chevelure bouclée, bracelets de force et grosse boucle de ceinture, Robert Plant est aussi une icône de mode totalement dans la tendance hippie-psychédélique.
Si les textes écrits par Robert Plant sont souvent mystiques, beaucoup de chanson parlent des femmes et notamment de sexe, et c'est souvent sur celles-ci qu'il se déchaine: cris orgamiques, déhanchés et coups de reins suggestifs...
Les minettes qui hurlent et tombent dans les pommes devant Lennon et Mc Cartney ont désormais disparu pour laisser place aux rockeuses-hippies-psychédéliques qui tombent le tricot et lancent leurs soutien-gorges à leur idole.

"I'm gonna give you every inch of my love..."



mardi 21 juin 2011

Un atelier pour restaurer les vieilles Yamaha

C'est le moment de ressortir la vieille bécane qui moisit au fond du garage: XT, DTMX, RT, AT1...

Fin 2011, tous les amateurs de Yamaha des sixties et seventies vont pouvoir bénéficier d'un service de restauration à la carte, une 1ère en Europe.
Rendez-vous à Saint-Ouen l'Aumône (Val d'Oise) au siège social de Yamaha, dans l'atelier mécanique,  recherche et développement. C'est dans cet endroit unique en Europe que les mécaniciens de Yamaha Motor France préparaient les motos de course et notamment les machines du Paris-Dakar. Aujourd'hui, l'atelier sert encore à préparer les véhicules spéciaux de la Poste, des services de police et de Gendarmerie, ainsi qu'à la révision des motos du parc presse.
Yamaha va également mettre en place une aide pour la recherche de pièces détachées: un catalogue de toutes les  pièces disponibles dans le réseau et des pièces actuelles compatibles avec les motos anciennes et un carnet d'adresses de tous les artisans capables de refaire les pièces manquantes
L'initiative est partie d'un collectionneur, Eric de Seyne, autrement dit le patron de Yamaha Motor France. Un bon moyen de préserver et faire vivre les 1ers trails Yamaha sortis dans les années 70 et entrés dans la légende, comme les TZ, XT et RDLC.

(source: http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2011/05/16/yamaha-va-faire-revivre-son-passe.html)


dimanche 19 juin 2011

La pin-up de la semaine n°62: Marie Ekorre

Et voilà la 1ère pin-up à la demande! (pour  "Amertum"")

Marie Ekorre (née le 11 décembre 1952 à Ludvika, Suède) Mens. 89-61-89 (35-24-35)

Actrice et mannequin de charme suédois, Marie Ekorre est Pet of the Month pour le magazine Penthouse de mars 1974. Son nom de famille signifie "écureuil", en suédois.
Elle pose dans de nombreux magazines masculins ou de charme: Oui, Stag (sous le pseudonyme "Martha Redford"), FIB Aktuellt, Fiesta, Galan, Sexy, Konkret, Interviu, Praline ...


Entre 1971 et 1976, Marie tourne une quinzaine de films, pour la plupart des comédies érotiques aux titres évocateurs (en version française) comme Chaud les Teutons, Des filles pour deux voyous, Par le trou de la serrure, Ce que les étudiantes ne racontent pas, Ils avaient les mains sales ou La Cavaleuse au corps chaud.


mardi 14 juin 2011

SURPAT' - Vol.007¯

Vous dansez en Surpat' depuis des années? Vous l'avez découvert en décembre avec la soirée "bal prom"? Vous n'êtes jamais allé en Surpat'?

Dans tous les cas, ne manquez pas le retour de la Surpat' avec une 7e soirée sous le signe du contre-espionnage le 17 juin!



"Le lieu le plus secrètement gardé de la capitale abrite le théâtre d'une intrigue insoutenable où notre héros doit sauver le monde des griffes d'un agent double à la solde de dangereux criminels. Dans cette course contre le mal, pourra t-il compter sur les inventions du meilleur ingénieur de la Couronne ? De quel côté se situe vraiment cet espion ...infiltré venu d'outre-océan ? Embûches, coups fourrés, fourberies, mais qui se cache derrière ce complot machiavélique ?

Pour le découvrir, frayez-vous un chemin parmi les invités de la plus grande réception dansante des années 60, la SURPAT Vol.007¯¯."

♫ Côté Jardin Les Agents du Mellotron tirent à coups de Big Band, Soul, Bossa, Mambo et Calypso
♫ Côté Chapelle Docteur No riposte avec du Rock, Twist, Yéyé, Limbo, Slow et Musique de Méchant



Vendredi 17 Juin -stop- Café A / Couvent des Récollets / 148 rue du Faubourg St-Martin / Paris -stop- dress code "contre espionnage 60's" -stop- entrée sur prévente

http://www.surpat.fr/
http://www.facebook.com/event.php?eid=192164024148252


Echauffez-vous dès maintenant sur ma playlist spécial "Surpat'"
Découvrez la playlist Surpat avec The Miracles

Pin-up à la carte

Des suggestions pour les prochaines pin-ups de la semaine?
J'ai bien une très longue liste en attente, mais le choix est toujours difficile.

Blonde, brune ou rousse?
Actrice, chanteuse, playmate, héroïne de série TV?
Mince et élancée ou plantureuse à forte poitrine?
Américaine, française, suédoise, italienne?
J'attends vos idées, vos envies, vos pin-ups quoi!

Now choose your own pin-up: blonde/brunette/redhead, French/Swedish/Spanish, actress/singer... Awaiting your suggestions!

vendredi 10 juin 2011

La pin-up de la semaine n°61: Viva Helziger

Viva Helziger (née en 1952 en Suisse) Mens. 91-56-91 (36-22-36)

Viva Helziger est Pet Of the Month pour le magazine Penthouse du mois de janvier 1971.
La jeune Suisse travaille dans l'horlogerie et adore faire du ski et se promener au volant de sa Coccinelle rouge.