mardi 28 février 2012

Les icônes des années 70 envahissent les biopics

Alors que sort bientôt Cloclo, le film qui retrace la vie de Claude François, un des chanteurs français les plus populaires des années 70, et qu'on attend pour la fin de l'année le film sur Linda Lovelace, j'ai enquêté pour vous afin de faire le point sur les projets en cours...

Adieu Romy Schneider
Une Femme Comme Romy, consacré à la vie de la comédienne autrichienne Romy Schneider, qui avait l'air bien avancé (scnéario, casting...) a finalement été abandonné suite à des problèmes de financement et d'autorisation auprès des ayants droit de Romy.


Muhammad Ali’s Greatest Fight
Un nouveau biopic sur Mohammed Ali (après Ali ou When We Were Kings) est en projet. Utilisant à la fois des acteurs et des images d'archives, le film se centrerait sur le procès du boxeur après son arrestation pour son refus de combattre au Vietnam.

Nikki Lauda et James Hunt en piste
James Hunt et Susan Shaw
Alors que 2 projets étaient en course pour reprendre la vie du pilote de Formule 1, il semble que c'est Ron Howard qui a décroché les droits pour son film Rush, qui retrace la saison 1976 qui opposait Niki Lauda, le coureur autrichien défiguré dans un accident, à James Hunt ON retrouverait au casting Daniel Bruhl, Olivia Wilde et Chris Hemsworth
L'autre projet, du producteur Hannes Schalle, s'intitule 33 jours : De l’enfer au retour, et devait retracer toute la carrière du triple champion du monde.
Un autre projet de biopic sur James Hunt était également en projet, Shunt: The Story of James Hunt, avec l’acteur britannique Alex Pettyfer.

Jeremy Renner prépare un biopic de Steve McQueen
L'acteur Jeremy Renner travaille sur une interprétation du "King of cool", qui pourrait être réalisée par James Gray.

Gotti, le mafieux

Gotti: In the Shadow of My Father reviendra sur la vie de John Gotti, un célèbre chef new-yorkais de la Mafia dans les années 70-80. Réalisé par Barry Levinson (replaçant Nick Cassavetes), il devrait réunir John Travolta, Joe Pesci et Al Pacino.

Elton John, l'autobiopic?
Il en parle régulièrement, mais on ne sait pas où en est le projet. Le chanteur anglais extravagant veut un biopic sur sa vie et il a même déjà pensé à un interprète pour son propre rôle, Justin Timberlake!. Il en aurait déjà discuté avec David Furnish, le mari d'Elton John, qui recherche un réalisateur.
Titre envisagé: Rocket Man, d'après la chanson sortie en 1972. Elton John envisage même déjà la suite avec une comédie musicale à Broadway!

Aretha Franklin, Aerosmith, James Brown et les autres...
La vague des biopics ne semble pas près de s'arrêter puisque de nombreux autres films ont été évoqués. Reste à séparer les rumeurs des vrais projets:
- Aretha Franklin avec Halle Berry dans From These Roots
- James Brown (en projet depuis 2006) par Spike Lee
- Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, par Ron Howard
- Joe Strummer des Clash par Julie Delpy
- Keith Richards, des Rolling Stones
- Hugh Hefner

En attendant, préparez-vous à voir débarquer Cloclo, le roi des paillettes, le 14 mars.
La bande-annonce officielle:

2 commentaires:

  1. Sounds like a lot of interesting biopics will be made in future....the Linda Lovelace films are the ones I´m looking forward to.

    Thanks, Tom.

    Vic Ternetto

    RépondreSupprimer
  2. Yes this one looks nice.
    Cloclo is coming out next week and it's supposed to be a huge success since Claude François was one of the French singer most adored in the 1970s.

    RépondreSupprimer