vendredi 27 avril 2012

La pin-up de la semaine n°81: Béatrice Chatelier

Béatrice Chatelier (née le 6 juillet 1951 à Arveyres)

Actrice française, Bétarice Chatelier est surtout connue pour 2 films, Les Charlots font l'Espagne  et Les Sous-doués en vacances, et pour avoir été mariée à Eddie Barclay et Guy Marchand.

Fille d'un viticulteur de Gironde, elle s'essaie au piano, à la peinture et à la danse avant de se découvrir une passion pour la comédie. Elle monte à paris et débute au théâtre dans Les Gros Malins et Le Bal du comte d'Orgel. C'est au cours d'une soirée parisienne qu'elle tombe sous le charme d'Eddie Barclay, le plus célèbre producteur de disques français.

Agée d'à peine 18 ans, elle devient en juin 1970 la 4e femme d'Eddie Barclay qui souffle alors ses 50 bougies. Béatrice Chateleir cotoie alors les amis-stars de son mari, Fernand Raynaud, Henri Salvador, Darry Cowl, Jacques Martin... et décroche des rôles au cinéma, notamment dans Le Viager, de Pierre Tchernia et la comédie à succès Les Charlots font l'Espagne, dans le rôle de... "Sublime".

Elle pose nue à 2 reprises, dans la revue Cavalier, en décembre 1971 puis dans Lui en avril 1972.

2 ans plus tard, le rêve se termine et divorce est prononcé. On retrouve la belle Béatrice en 1978, dans Once in Paris puis dans Le Maître-nageur, de Jean-Louis Trintignant. Son dernier film sera Les Sous-doués en vacances, de Claude Zidi avec Guy Marchand, son second mari (qui n'a "que" 14 ans de plus qu'elle).

1 commentaire:

  1. Very nice find, Tom....reminds of Carla Bruni, before she got married and boring.

    Vic Ternetto

    RépondreSupprimer