mardi 22 mai 2012

R.I.P.: Robin Gibb et Donna Summer, figures du disco

Faute de temps, je n'ai pu réagir de suite et je ne ferai pas une longue chronique sur le décès de ces 2 personnages emblématiques des années 70. D'autres l'ont fait avant moi.

Quelques mots sur Donna Summer. Pour moi c'est surtout le souvenir de la pochette d'album de Love To Love You Baby chez mes parents et du titre évocateur du même nom qui a marqué une génération.
Et puis bien sûr il y a le chef d'oeuvre disco de Giorgio Moroder I Feel Love, "le son du futur" d'après Brian Eno à l'époque, qui est diffusé sur toutes les radios depuis la disparition de Donna Summer.



 


Quant à Robbin Gibb, il était la voix des Bee Gees, trio pop puis disco qui a définitivement marqué de ses tubes les années 70, en particulier avec le succès du film La Fièvre du samedi soir (1977) avec John Travolta, ( dont les titres Night Fever et Stayin Alive sont encore diffusés dans les discothèques du monde entier.

En hommage à Robin et Donna, on sort les pattes d'éph' et on va se déhancher samedi soir sur les tubes sacrés des années 70!



1 commentaire:

  1. Yeah....they may be gone but we still got the music.

    Watch Summer of Sam (1999)to get in the mood, not as good as Boogie nights but some really nice dance scenes....

    Vic Ternetto

    RépondreSupprimer