jeudi 13 septembre 2012

La pin-up de la semaine n°86: Marlene Appelt

Marlene Appelt (née en 1948 à Brême, Allemagne de l'Ouest) Mens. 97-66-91 (38-26-36)

Actrice et mannequin allemand, Marlene Appelt a connu un petit succès dans les années 70 avec quelques rôles au cinéma et de nombreuses apparitions dans des magazines de charme.

Curieusement, Marlene est en photos en à peine un an d'écart dans Playboy et Penthouse, magazines férocement concurrents (sous 2 noms différents).
Elle était auparavant déjà apparue dévêtue dans Praline, Superking ou encore Stern. Elle pose par la suite pour Lui, Playmen, OUI... Elle est à cette époque en couple avec un grand producteur de disques allemand, Monty Lüfther.

Après 2 petits rôles dans des films allemand et belge, Birdie en 1971 et Das Mädchen mit der heißen Masche (Les amours d'une aristochatte) on la retrouve en 1972 dans le cinéma français avec:
  • Docteur Popaul de Claude Chabrol avec Jean-Paul Belmondo, Mia Farrow, Laura Antonelli... Elle tient le rôle de l'infirmière Carole dans l'histoire du docteur Paul Simay, paraplégique depuis un accident de voiture, qui se remémore son passé de coureur de jupons.
  • Sex-shop de Claude Berri avec Jean-Pierre Marielle, Catherine Allégret..., histoire d'un libraire en difficultés financières qui reconvertit sa boutique en sex-shop, commerce alors florissant.
La bande-annonce est signée Serge Gainsbourg.

4 commentaires:

  1. Alway felt that Germany hardly had any cute girls but this one......very nice Tom.

    Vic Ternetto

    RépondreSupprimer
  2. I'll try to surprise you again! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle fille superbe ! Je me rappelle avoir vu sa photo (la 6E, celle ou elle s'appuie contre la poutre d'une cabane) dans Playboy dans les années soixante-dix, je ne me rappelle plus quand, probablement dans une rubrique "Sex in cinema". En revanche, je me rappelle qu'elle m'a beaucoup fait fantasmer ;)

    RépondreSupprimer