lundi 15 octobre 2012

La pin-up de la semaine n°88: Shakira Caine

Shakira Caine (née le 23 février 1947 en Guyane Britannique) 36-24-35

Mannequin et actrice, Shakira Baksh est surtout connue pour avoir épousée l'acteur britannique Michael Caine.

Née en Guyane, mais de parents indiens, Shakira se fait remarquer en terminant 3e de la finale du concours Miss Monde en 1967 au Chili, après avoir remporté le titre de Miss Guyane. Fille d'une couturière, Shakira travaillait alors comme secrétaire et a été poussé par son patron à participer au concours.


Blessée lors d'une manifestation anti-américaine en guyane, Shakira conserve une cicatrice sur la joue. Elle part en Angleterre où elle parvient à se lancer au cinéma avec la comédie Carry on Again Doctor (1969) puis dans Toomorrow (1970), avec Olivia Newton-John. Elle tourne de 1970 à 1973 dans la série télévisée UFO.

C'est en visionnant une publicité télévisée pour le café Maxwell House (réalisé par le tout jeune et inconnu Ridley Scott) que Michael Caine tombe fou amoureux de Shakira. Il cherche alors à retrouver par tous les moyens "la plus femme qu'il ait jamais vu". Il s'apprête à parcourir tout le Brésil quand il découvre que la belle n'est pas brésilienne mais d'origine indienne et vit à Londres! L'acteur, de 14 ans son ainé, parvient à obtenir son numéro de téléphone et à la rencontrer. Shakira est très vite enceinte et les amants se marient le 8 janvier 1973 à Las Vegas.
Elle apparait à ses côtés avec Sean Connery dans le film The Man Who Would Be King en 1975. Basé sur un roman de Rudyard Kipling, le film est un grand succès et reçoit de nombreuses récompenses.
Cependant, les quelques apparitions de Shakira Caine au cinéma reçoivent de mauvaises critiques de la profession, et elle décide de stopper sa carrière. Elle ouvre une boutique de bijoux à Hollywood qu'elle tiendra jusqu'à la fin des années 80.

Mariés depuis bientôt 40 ans, Michael et Shakira Caine forment un des couples les plus durables dans le monde du showbusiness. Ils ont une fille, Natasha, et vivent en Angleterre dans le Surrey. Leur devise: “Smile today. Life is not a rehearsal.”

Michael Caine, Shakira Baksh, Ringo and Maureen Starr en route pour le 40e anniversaire de Liz Taylor, 1972

2 commentaires:

  1. Well, Caine has/had good taste in women....nice pics Tom.

    Vic Ternetto

    RépondreSupprimer
  2. Yes he has. And what a luck he found her.

    RépondreSupprimer