vendredi 25 janvier 2013

Jobs (Get Inspired): Ashton Kutcher replonge dans les 70s

Ashton Kutcher s'est laissé pousser les poils pour incarner le patron de la firme à la pomme dans le biopic Jobs : Get Inspired dont les premières jobs viennent d'être dévoilées.

Retour dans les années 70 pour Ashton Kutcher, révélé au public avec le rôle du beau gosse (un peu débile) Michael Kelso dans la série That '70s Show (1999-2006).
La ressemblance physique de l'acteur avec Steve Jobs (cliquez ici pour des photos de Steves Jobs plus jeune) était frappante dès le casting, mais une fois en chemise trop large, vieux jean et baskets, il ressemble à s'y méprendre au fondateur et patron d'Apple.
Les premières photos du tournage et de promotion et ce premier teaser le montre en hippie, en geek sans look et dans la tenue qu'on connait tous de Steve Jobs: jeans, baskets de running et pull noir à col roulé.


Espérons que la sortie de ce film, qui ravira les aficionados d'Apple, ne plonge pas trop la marque dans la nostalgie, car il y a quelques années qu'on n'a pas été surpris par ses inventions "révolutionnaires". A quand le retour à la technique, au design épuré, à l'exclusivité?

Sortie prévue le 19 avril, date anniversaire de la création d’Apple, aux Etats-Unis (pas de date pour la France)
Le film ne couvre que la période de 1971 à 2000, de la fondation d'Apple à la sortie du 1er iPod. Le tournage d'un 2e biopic, devrait débuter cette année. Celui-ci s'attarderait sur le lancement de 3 produits emblématiques de la marque: le premier Mac, l'ordinateur Next et l'iPod.

Teaser:


vendredi 18 janvier 2013

La pin-up de la semaine n°92: Stephanie Marrian

Stephanie Marrian (née le 9 octobre 1948 à Singapour (?))

Mannequin de charme, chanteuse et actrice, Stephanie Marrian est la 1ere "Fille de la Page 3" (Page 3 Girl) à se dénuder pour le journal The Sun.

Sous le nom de Stephanie Rahn, la jeune mannequin apparaît topless le 17 novembre 1970 en page 3 du tabloid britannique The Sun. Elle pose par la suite à nouveau plusieurs fois pour ce même journal entre 1973 et 1978, sous son nom Stephanie Marrian.

Elle fait une véritable carrière internationale puisqu'elle pose plus ou moins dénudées pour de nombreuses revues, érotiques ou grand public, tout au long des années 70 et notamment en couverture de Frech, FIB Aktuellt, Weekend, Kwik Magazine, Scope, Rits, Feigen-Blatt, Interviu, Girls International...
On retrouve également Stephanie sur des couvertures de livres, des calendriers ou encore des pochettes de disques, dont de nombreuses compilations, mais aussi des albums comme Down Mexico Way de Pepe Jamarillo, Below The Belt de Boxer (1976), ou Disco Lady, a tribute to Donna Summer, de Dee Dee Smith.

Stephanie fait une courte carrière d'actrice avec quelques rôles à la télévision britannique et des petits rôles au cinéma, la plupart du temps dénudée, dans Confessions Of A Sex Maniac (1974), Can You Keep It Up for a Week? (1975), avec Valerie Leon, une courte apparition dans The World Is Full Of Married Men (1979) et enfin 2 rôles en 1981, dans History of the World, Part I, de Mel Brooks, et Green Ice.
Elle apparait également dans une publicité pour la boisson Lilt.
Avec 2 autres mannequins qui avaient posée en page 3 du Sun, Gillian Duxbury et Mona Solomons, Stefanie Marrian joue quelque temps dans le groupe de pop Love Patrol.

Stefanie est sortie pendant longtemps avec Alan Tucker, acteur dans la série télévisée britannique UFO et dans le film La bataille d'Angleterre. Elle a ensuite une courte relation avec le producteur de musique Rod MacSween.


jeudi 10 janvier 2013

Thats 70's 2012: le best of musical de l'année

Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes, je vous propose un rappel de presque 40 albums sortis en 2012: des petits jeunes qui font revivre le son des années 70 (électro, rock psychédélique...), des papys de l'époque qui n'ont pas dit leur dernier mot et des compil' ou rééditions pour redécouvrir la discographie d'artistes de légendes.

J'aurais pu aussi faire un traditionnel Top 10 ou 20, mais j'ai préféré prendre le temps de vous concocter une playlist spéciale "That 70's 2012" avec un morceau de chaque album*. Bonne écoute!
* Pour les quelques albums qui ne sont pas dans la playlist, cliquez sur le lien pour écouter les morceaux.

Rock psychélique, stoner, électro: l'esprit 70s

Alabama Shakes - Boys and Girls
Vous les avez sûrement entendu quelque part cette année: un son 60s qui rappelle la soul de la Motown et la voix d'Aaron Neville.

Black Market Karma - Cocoon + Easy Listening + Semper Fi
Pas moins de 3 albums en 2012 pour le groupe de rock psychédélique londonien!
Téléchargez-les gratuitement sur leur site et dépensez vos sous pour les voir en concert.

Black Mountain - Year Zero: The Original Soundtrack
Les talentueux rockers canadiens fers de lance du revival du rock psyché signent pour Globe la B.O. d'un film de surf. Des vieux titres et quelques inédits ajoutés pour l'occasion.

Blues Pills - Bliss EP
Quans les membres de Radio Moscow se fâchent avec leur leader et recrutent une chanteuse, ça donne Blues Pills. Un air de Janis Joplin et un 1er EP prometteur.



Buffalo Killers - Dig. Sow. Love. Grow.
Un blues-rock aussi cool que les Black Keys... avant leur virage pop, et moins matraqué à la radio.

City of Kings - The Foundation
Des rejetons des Who et des Kinks, entre rock garage et balades plus planantes ont sorti un 1er album diffusé gratos sur le net et j'espère qu'on entendra bientôt parler d'eux.

Cucumber - The French Job
Des petits français pas comme les autres qui nous sortent une pop bien groovy digne d'une bande-son d'Austin Powers ou du Swinging London des 60s, entre funk et électro. Ecoutez et dansez!

Deap Vally - Gonna Make My Own Money EP
Sexy et rock à souhait, ces 2 tigresses balancent un blues-rock avec une violence et une présence sur scène qui est un véritable appel à la libération sexuelle!

KitchenMen - What's Cookin'?
Encore des ptits français qui font regroover le rock 60s, et c'est plutôt réussi.

Left Lane Cruiser and James Leg - Painkillers
Attention, quand ceux-là se mettent à jouer ensemble, ça déménage. Comme si The Animals rencontraient Screamin' Jay Hawkins.

Microfilm - AF127
La pochette annonce la couleur avec son collage de pin-up des années 70, et en effet, les ptits gars mixent à merveille leur musique avec des extraits et bruitages de films des années 50 à 70. Un des meilleurs albums de l'année.

Moon Duo - Circles
De la guitare, du synthé, du tambourin. Du rock psychédélique californien sympa.

Prisma Circus - EP 2012
Il y a du Black Sabbath dans ce 1er EP. A confirmer avec un vrai album...

Rival Sons - Head Down
L.A. nous sort encore un groupe de blues-rock au son vintage. Bon bah ce 3e album n'est pas leur meilleur mais les gars assurent.

Sleepy Sun - Spine Hits
Bon je ne sais plus quoi dire... rock psyche... stop.

Sébastien Tellier - My God Is Blue
Le nouveau gourou de la pop française ressuscite Cerrone et Demis Roussos pour un album de pop électronique grandiose et délirant qui sent bon la luxure.

The Blue Angel Lounge - Ewig EP
Joy Division et le Velvet Underground avaient un fils caché. Pas fan du chanteur, mais bon.

The Brian Jonestown Massacre - Aufheben
Un album décrié car déroutant, pourtant un de leur plus intéressants depuis longtemps. A écouter attentivement.

The Datsuns - Death Rattle Boogie
Probablement le meilleur album de (hard)rock de l'année. On retrouve là toute l'énergie de Deep Purple et on a juste envie de secouer les cheveux dès la 1ère note.

The Heavy - The Glorious Dead
Des petits anglais qui ont décidé de "rockiser" le R&B de leurs parents. Un 3e album pêchu et entêtant!

The Outside Hours - The Devil's Right Hand
Du rock espagnol, ça change! Et ça le fait. Un son rétro, un peu de reverb, et on s'y croirait!

Ty Segall - Twins / Ty Segall Band - Slaughterhouse /  Ty Segall and White Fence - Hair
Prolifique le petit surdoué (25 ans). De ces 3 albums sortis cette année, c'est celui les 8 perles de la collaboration avec White Fence qu'on retiendra. Mais ne négligez surtout pas les 2 autres!

Various Artists - Alive at the Deep Blues Fest
Le live à écouter pour avoir un panorama des talents du rock blues et psyché américain du moment: Radio Moscow, John The Conqueror, Left Lane Cruiser, Buffalo Killers...

Wall Of Death - Main Obsession
LE groupe de rock psychédélique parisien qui monte. Déjà en 1er partie des Black Angels en 2011, ils confirment leur talent avec ce 1er album envoûtant.

Les papys des années 70

Eric Burdon and The Greenhornes - Eric Burdon and The Greenhornes EP
Mais qu'avait fait le chanteur de The Animals pendant tout ce temps? Pas grand chose d'intéressant avant ce retour fracassant avec les Greenhornes. Espérons qu'un album suive en 2013.

Mark Knopfler - Privateering
On l'a presque oublié depuis la fin de Dire Straits, mais Mark Knopfler continue son chemin et nous livre un superbe double album entre blues, country et balades folk.

Neil Young and Crazy Horse - Americana + Psychedelic Pill
De retour de nulle part avec un album de reprises et un 2e de nouvelles compositions. Revival inespéré et réussi.

Robert Plant and The Band of Joy - Live from the Artists Den
Sûrement plus intéressant que celui de Led Zeppelin, le DVD live de Robert Plant avec sa nouvelle formation.

The Beach Boys - That's Why God Made The Radio
On ne pouvait pas passer à coté, mais le retour des garçons de la plage ne restera pas dans les annales.

Tom Jones - Spirit In The Room
Notre bon vieux crooner n'a pas dit son dernier mot. Un retour au haut niveau avec cet album soul et blues.

ZZ Top - La Futura
On est enfin loin des tubes casse-bonbons des années 80-90: les barbus reviennent aux racines de leur blues-rock sudiste pour notre plus grand bonheur.

Compilations et rééditions

Ann Peebles - The Original Soul SisterUn double coffret complet pour (re)découvrir une des plus belles voix soul des années 70.

Jackson 5 - Come And Get It- The Rare Pearls
Les fans se réjouiront de cette compil' qui sort des perpétuels ABC et I Want Your Back pour se concentrer sur les raretés de la prolifique discographie des cinq Jackson.

Lee Hazlewood - The LHI Years: Singles, Nudes and Backsides (1966-71)

Beaucoup repris, souvent oublié, Lee Hazlewood mérite qu'on se (re)plonge dans son oeuvre.

Rodriguez - Searching for Sugar Man [Original Motion Picture Soundtrack]
Le plus beau documentaire de l'année nous a fait découvrir un artiste tombé dans l'oubli: Sixto Rodriguez. Courrez voir le film s'il est encore temps! La B.O. est en boucle chez moi...

The Byrds - Original Singles A's and B's 1965-1971
Les autres Beatles ont droit au super best-of de tous leurs 45T.
The Supremes - Baby Love: The Collection
Pas de surprise: les 20 meilleurs titres des reines du R'n'B et de la Motown.
Various Artists - The Best Of Disco Demands
Si, si. Il reste encore des pépites à découvrir dans les vieux disques de disco. Et puis cette double compil' rend bien hommage aux pochettes de l'époque.